Crédit immobilier : prenez exemple sur les Français !

credit immobilier exemple français

En termes de crédit immobilier, la France n’est pas forcément un mauvais exemple par rapport à ses voisins européens. Les autres devraient même prendre exemple sur les Français qui ne se trouvent pas être aussi endettés à l’échelle européenne. De plus, l’Hexagone affiche des taux d’intérêt très faibles en ce moment.

Etat des lieux des encours de crédits immobiliers en Europe

En mai dernier, le Crédit Foncier affirme, dans son enquête annuelle sur le crédit immobilier à l’échelle de l’Union Européenne, que les propriétaires français sont moins endettés que la plupart de leurs voisins, notamment les Anglais et les Allemands. Cette étude démontre en effet que les encours de crédits immobiliers (capital et intérêts restant dus) ont représenté 67% du revenu disponible brut des ménages français en 2017, soit un total de 984 milliards d’euros pour la France, contre 1,175 milliard d’euros pour l’Allemagne et 1,360 milliard d’euros au Royaume-Uni.

Des taux très attractifs en France

La France affiche le meilleur taux immobilier en vigueur dans toute l’Europe. Selon les chiffres publiés par le Crédit Foncier, le marché immobilier français se démarque essentiellement par son niveau de tarification très bas, avec des taux à 1,56% au second semestre 2017. Ce qui est bien plus intéressant pour les emprunteurs que les taux pratiqués en Allemagne sur la même période (1,83%), en Espagne (1,92%), ou encore en Grande-Bretagne (2,05%).

Investir dans l’immobilier à l’étranger

L’île Maurice reste une destination de référence pour les investisseurs français qui souhaitent acquérir un bien immobilier, que ce soit pour en faire une résidence principale ou pour un investissement locatif. Avec le faible taux d’intérêt appliqué par les banques actuellement, les acquéreurs peuvent souscrire un emprunt assez élevé pour s’offrir une belle résidence luxueuse située en bord de mer à Grand Baie ou à Tamarin, à l’île Maurice. L’occasion de se créer une source de revenus supplémentaires dans le cas de l’achat d’une résidence secondaire, car celle-ci plaira forcément à de nombreux clients étrangers. De plus, il est également possible d’obtenir un Occupation Permit grâce à un achat immobilier en PDS à l’île Maurice. Sans oublier l’impôt unique à verser qui est fixé à 15% sur les revenus (immobiliers).

Vous avez envie d’information complémentaire sur les investissements à l’Île Maurice, remplissez notre formulaire, un consultant vous contactera dans les plus brefs délais.

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    dix-huit + 17 =