Les bases de l’investissement immobilier à l’île Maurice

investir immobilier ile maurice exterieur villa

Faire l’acquisition d’un bien immobilier est un pas important pour la vie de tout un chacun. C’est pourquoi, il ne faut pas négliger l’importance de ce placement financier. Il peut être la source de multiples avantages. Pour réussir dans le domaine, il est important de connaître les bases de l’investissement immobilier.

S’informer sur le marché et déterminer les détails de votre achat

L’île Maurice est un endroit très intéressant pour tout ce qui concerne l’acquisition immobilière. Elle permet de profiter d’un paysage verdoyant au paysage idyllique. C’est le lieu idéal pour les personnes qui recherchent le calme et la sérénité. Étant donné que l’investissement immobilier représente un placement financier colossal, il faut toujours se renseigner sur le marché.

Avant de procéder à l’achat, il faut déterminer l’objectif de l’acquisition immobilière. Pensez-vous acquérir une maison en vue de la louer ou en vue de l’utiliser comme une résidence secondaire ? Si c’est pour la mettre en location, il faudra allouer une grande importance à son emplacement. Vous obtiendrez une meilleure rentabilité si elle se situe à un emplacement intéressant.

S’implanter dans un endroit clé de l’île

L’avantage avec l’île Maurice est qu’elle possède de magnifiques paysages. Il ne sera pas difficile de choisir l’emplacement idéal pour votre bien immobilier. Le pays est un environnement propice pour les investissements immobiliers puisque le pays offre une fiscalité allégée et il dispose d’une population très accueillante.

Avant d’acheter un bien immobilier à l’île Maurice, pensez à la valeur ajoutée de son emplacement. Plus il est rapproché des secteurs touristiques et des plages, plus vous en obtiendrez un loyer intéressant.

Vous pouvez acquérir une résidence dans le cadre d’un programme immobilier. Ces derniers ont été mis en place pour faciliter l’implantation des étrangers dans le pays. Ils proposent des avantages assez intéressants. Certains programmes vous offrent les services d’un gestionnaire immobilier pour vous aider à gérer votre patrimoine.

Choisir le programme immobilier adapté à vos besoins

Plusieurs régimes ont été instaurés par le gouvernement mauricien pour faciliter l’implantation des ressortissants étrangers dans le pays. Il y a l’IRS, le RES et le PDS. Chaque régime possède ses propres spécificités.

  • L’IRS

L’Integrated Resort Scheme fait partie des plus anciens régimes qui permettent l’accès au bien immobilier mauricien aux ressortissants étrangers. Ce programme facilite l’achat de résidence de plus de 10 hectares.

  • Le RES

Le Real Estate Scheme est un régime lancé vers 2007. Grâce à ce programme, les investisseurs ont la possibilité d’acheter un bien immobilier entre 4 000 m² et 10 hectares. Ce projet est surtout prisé par les investisseurs au revenu moyen. C’est une opportunité pour accroître progressivement leur placement financier.

  • Le PDS

Le Propert Developement Scheme est issu de l’alliance de l’IRS et de RES. Dans le cadre de ce régime, les restrictions liées à la superficie du bien ont été reconsidérées. Les paramètres de l’achat ne prennent plus en compte la surface du bien. Le régime PDS n’impose pas de somme minimale d’investissement. Grâce à ce programme, l’investisseur peut obtenir aisément un permis de résidence permanent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

dix-sept − cinq =