La France devient de moins en moins intéressant pour un achat immobilier

achat immobilier france achat immobilier ile maurice

De moins en moins de ménages français réussissent aujourd’hui à faire un achat immobilier en France. C’est le constat qui émane de l’étude réalisée par l’Observatoire du Crédit Logement-CSA sur la capacité des Français à acheter un bien immobilier entre janvier 2017 et janvier 2018. Pour la plupart, il devient même plus avantageux de se tourner vers un placement à l’étranger comme à l’île Maurice où l’immobilier de luxe reste toujours aussi accessible.

Le pouvoir d’achat des Français en baisse

Ces dernières années, la capacité des ménages français à s’offrir une résidence principale ou secondaire dans leur pays d’origine devient de plus en plus faible. Selon l’étude de l’Observatoire du Crédit Logement-CSA, la forte hausse des prix immobilier en France en est la principale cause. Une hausse qui a quasiment réduit la surface achetable à 53% dans les principales villes françaises. Seuls les ménages qui choisissent d’investir dans un achat immobilier en milieu urbain bénéficient d’un prix raisonnable. Le pouvoir d’achat de cette catégorie de ménages connait d’ailleurs une hausse de 39%.

Bordeaux, une ville quasi inaccessible

Bordeaux, une des plus belles villes françaises arrive au sommet du classement des villes les plus inacessibles aujourd’hui en termes d’investissement immobilier. Dans cette ville girondine, la surface achetable connait une baisse de plus de 6 m² depuis que les prix de l’immobilier ont connu un taux élevé d’augmenation (13% en un an).

Les autres villes populaires de la France connaissent également une baisse importante de la surface habitable. A raison de 4 m² pour Nantes et Lille, 2,2 m² pour Paris, 1,4 m² pour Montpellier et Toulouse, 1,2 m² pour Strasbourg et 0,7 m² pour Lyon.

Les deux villes qui observent une augmentation de la surface habitable sont Marseille et Nice avec une hausse respective de 2 m².

L’immobilier moins cher à l’île Maurice

En clair, l’immobilier de France devient tout simplement de moins en moins accessible car de plus en plus cher. La raison est simple : les principales activités économiques du pays se concentrent désormais dans les grandes villes, essentiellement dans l’ouest où converge toute la population. Par conséquent, une hausse des prix de l’immobilier est tout simplement inévitable.

C’est justement à cause de cette hausse incessante des prix que bon nombre de Français décident d’élargir leur horizon en optant pour un placement immobilier à l’étranger. Parmi les pays préférés des Français pour se créer un patrimoine immobilier, l’île Maurice présente de nombreux atouts indéniables. Un climat favorable, des paysages magnifiques, l’océan à portée de main et un mix culturel qui leur permet de s’intégrer très facilement dans la société. Voilà ce qui fait de l’île Maurice une destination parfaite pour acheter un bien immobilier.

Sans oublier les avantages fiscaux auxquels les investisseurs étrangers accèdent facilement grâce uniquement à un achat immobilier. De plus, un investissement minimum de 500 000 $ permet à un ressortissant étranger d’obtenir un permis de résidence à l’île Maurice.

Vous avez envie d’information complémentaire sur les investissements à l’Île Maurice, remplissez notre formulaire, un consultant vous contactera dans les plus brefs délais.

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    4 × 5 =