Se préparer pour les vacances en Namibie, les stricts nécessaires

Se préparer pour les vacances en Namibie, les stricts nécessaires

Se préparer pour les vacances en Namibie, les stricts nécessaires

La Namibie rejoint la liste des destinations phares d’Afrique tant elle réserve beaucoup de surprises aux touristes voulant un dépaysement total. Hormis les bâtiments coloniaux englobés dans les grandes villes comme Windhoek, la capitale, ce pays d’Afrique du Sud-ouest, dévoile une nature paradisiaque révélant des paysages hallucinants. Dans le désert du Namib, par exemple, les dunes montrent des panoramas à couper le souffle faisant la joie des férus de balades en pleine nature. De plus, ce havre de paix vous permettra de découvrir des flores et des faunes riches pendant un séjour en Namibie. Par ailleurs, dans la réserve d’Etosha, vous serez époustouflé par la beauté de ses sites composés de gigantesque pan salin et nombreux points d’eau. Ces derniers accueillent un grand nombre d’animaux y compris les big five et bien d’autres troupeaux voulant se désaltérer. Pourtant, les touristes se demandent toujours, comment parcourir cette terre d’aventures en toute sérénité ?

Se préparer pour les vacances en Namibie, les stricts nécessaires

Ce qu’il faut porter pour procurer le plus de confort durant un safari

D’abord, sachez qu’une journée dans une réserve de la Namibie demande un maximum de préparation. Ainsi, n’oubliez pas de porter un chapeau lors de votre safari. En outre, les lunettes de soleil seront nécessaires pour protéger vos yeux contre le vent et la lumière. Mettez un tee-shirt respirant pour pouvoir évacuer au plus vite possible les sueurs. Pour le bas du corps, un pantalon léger suffira. Le short est également pratique, mais il ne protège pas vos jambes contre une certaine piqure de petites bêtes. Par exemple, si vous parcourez le désert du Namib pendant vos séjours en Namibie, les pantalons peuvent vous défendre contre les scorpions… De plus, si vous optez pour les chaussettes montantes et les chaussures de safaris, vous serrez bien à l’abri non seulement de ces animaux, mais aussi du sable brulant… Les conseils du guide sont très importants durant votre safari.

Se préparer pour les vacances en Namibie, les stricts nécessaires

Ce qu’il faut connaître avant d’explorer les déserts de la Namibie

Les agences qui louent des véhicules abondent en Namibie. Vous pourrez les contacter pour avoir un 4×4 à votre disposition. Alors, n’oubliez pas votre permis de conduire et vos autres papiers. Dans le territoire namibien, vous roulez à gauche et ne dépassez surtout pas le 80 km/h et graver les tournants prudemment pour votre sécurité. Puis, si vous voulez vous exiler dans ses grands espaces vides, il faut savoir conduire sur une piste poussiéreuse. En cas de croisement avec d’autres voitures, allumez les phares afin que vous soyez visible dans les nuages de poussière. Séjourner en Namibie inclut alors le fait de vivre une virée unique en pleine terre sauvage. Prévoyez aussi les stricts nécessaires pour l’entretien de la bagnole, car en cas de problème, trouver de l’aide dans les déserts de la Namibie sera difficile. Alors, mettez des pneus de secours, des criques, différentes clés… dans votre coffre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 × trois =