Pourquoi investir dans l’immobilier à l’Ile Maurice en 2021 ?

Investir Ile Maurice | programme immobilier ile maurice

L’Île Maurice est une destination où il fait bon vivre tout au long de l’année. Avec ses paysages à couper le souffle, son climat doux et ses plages paradisiaques, cette île offre également une multitude de logements de qualité. En effet, le pays offre plusieurs opportunités d’investissements grâce à son taux d’intérêt bas, sa stabilité politique, sa fiscalité avantageuse et plusieurs autres facteurs. Voici pourquoi il est plus avantageux d’investir dans l’immobilier à l’île Maurice en 2021.

Une fiscalité avantageuse

L’ile Maurice possède un régime fiscal très avantageux ainsi qu’un taux d’imposition de 15 % sur les revenus, les bénéfices des sociétés et la TVA.  Le pays fait en sorte d’attirer d’avantage les investisseurs étrangers en  éliminant les impôts sur les plus-values immobilières et sur  les dividendes. De plus, il n’y a pas de droits de succession et pas d’ISF. Pour en profiter, il vous faudra résider au moins six mois et un jour par an sur l’île pour disposer d’un statut de résident fiscal à île Maurice.

Pour le budget 2020/2021, un congé fiscal d’une durée de 8 ans sera accordé à une entreprise engagée dans la fabrication, de dispositifs médicaux ou pharmaceutiques. Cela concerne également  les  entreprises ayant commencé leurs activités après le 8 juin 2017. Ce régime fiscal encourage les étrangers à investir dans l’immobilier ainsi qu’en projet PDS qui sont destinés à faciliter leur accès aux biens immobiliers. Pour obtenir un permis de résident le minimum d’investissement pour un PDS est désormais réduit de 500 000 USD à 375 000 USD.

fiscalité | Investir Ile Maurice

Une proximité culturelle et géographique

Pourquoi est-il plus favorable de choisir l’Île Maurice, plutôt que d’autres destinations paradisiaques pour investir dans l’immobilier ? Bien que l’aspect fiscal soit intéressant, cette petite île paradisiaque possède un avantage considérable qui est d’une proximité culturelle avec la France. Restée longtemps française, l’île Maurice en a conservé un grand héritage. Tout d’abord en matière de langage, les Mauriciens sont bilingues et pour la plupart trilingues. L’anglais, le français ainsi que le créole mauricien (langue locale) sont parlés par une part importante de la population. D’ailleurs, le créole Mauricien est un dérivé du français ce qui facilite l’apprentissage d’un investisseur Français. Bien que l’aspect fiscal soit intéressant, cette petite île paradisiaque possède un avantage considérable qui est une proximité culturelle avec la France. Vous trouverez donc sur place de nombreux investisseur Français.

Un nouveau Visa Premium pour séjour d’un an

Afin de restaurer l’économie du pays et relancer l’industrie du tourisme a l’île Maurice, le gouvernement mauricien a mise en plus un nouveau visa premium. Ce nouveau visa a pour but d’encourager les étrangers à faire de longs séjours. Il est valable pour une période de 12 mois et peut être également renouveler. Ce nouveau visa s’adresse principalement aux retraités et  aux télétravailleurs. Grâce à cette mesure, le visa premium facilite les démarches de  tous ceux qui veulent venir vivre et investir à l’île Maurice.

Une atmosphère politique stable

Suite à son indépendance en 1968, l’Île Maurice n’a pas connu d’instabilité politique. La stabilité politique est l’un des critères le plus recherché par les investisseurs étrangers. En plus de son développement économique, cette stabilité est l’aspect le plus remarquable de l’île. Appréciée pour sa bonne qualité de vie, l’Île Maurice est considérée comme le meilleur pays d’Afrique pour travailler, vivre et se détendre.

Pour toutes ces raisons : culturelles, géographiques, politique, taux de change et fiscalité, l’Île Maurice demeure une destination favorable pour investir dans l’immobilier en 2021.

Vous souhaitez investir à l’île Maurice ? Remplissez le formulaire ci-dessous afin de nous contacter !

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    quatre × 3 =