Faut-il louer ou faire un achat villa à l’île Maurice ?

Projet immobilier

Un projet immobilier n’est pas un acte banal et nécessite le suivi d’un professionnel. Vous avez décidé de vous lancer dans un projet immobilier mais vous ne savez pas si vous voulez acheter un bien ou tout simplement être locataire. Vous vous retrouvez face à un dilemme ? Les enjeux varient entre la location et l’achat. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Achat ou location villa: Pourquoi l’île Maurice?

La demande sur le marché mauricien est grande. Cela est dû à la volonté des habitants de l’île d’améliorer leurs conditions de vie mais aussi à la pléthore d’investisseurs étrangers voulant s’installer sur l’île. Le prix de l’immobilier, que ce soit en matière de location ou d’achat, reste très flexible. En ce qui concerne la vente, ce serait en moyenne 147 000€ qui seraient déboursés en comparaison avec les 232 000€ pour l’immobilier en France. Les avantages sont nombreux pour l’acquisition d’un bien à l’île Maurice, notamment le taux d’imposition ne dépassant pas les 15%. Le Property Development Scheme(PDS) a aussi été mis en place pour faciliter l’acquisition d’un bien sur le territoire mauricien. Il est préférable d’acheter un bien que d’en être le locataire, mais la location présente aussi quelques avantages.

L’achat villa île Maurice : Un investissement sur le long terme

Un acquisition immobilière représente une option pérenne ainsi que l’investissement de toute une vie. Avant de se lancer dans cette démarche, il faut recueillir un maximum d’informations car l’offre est avantageuse à l’île Maurice : Vous trouverez des villas de tous types sur le territoire. L’idéal serait de se faire aider d’un spécialiste de l’immobilier afin de dénicher la perle rare. Les avantages d’acheter une villa sont nombreux : Vous bénéficiez le confort d’avoir une demeure ainsi que de son intimité. Vous pourrez moduler à votre façon votre intérieur et extérieur si besoin est. Bien que la démarche soit onéreuse, vous avez à votre disposition un patrimoine dans la durée et la postérité. Tout achat villa constitue une sécurité pour vos jours de retraite ainsi que la succession.

La location villa île Maurice : Une option à ne pas négliger

Si vous démarrez dans la vie active, la location est souvent l’option la plus accessible. Elle sert de transition à d’autres projets de nature immobilière ou pas. La location ne s’inscrit pas dans la durée et les fonds versés aux fins de loyer sont souvent considérés comme perdus à jamais.  Cependant, il existe bel et bien quelques avantages à ce type de projet immobilier. Il existe de bons plans temporaires partout sur le territoire mauricien : c’est idéal si l’on n’arrive pas encore à se projeter sur le long terme. La colocation y est souvent bon enfant et font la joie de jeunes étudiants et salariés, qui constatent leur budget réduit. Il existe de nombreuses villas en location et bien souvent ces dernières sont meublées, de quoi réduire les dépenses prévues pour le déménagement. Les villas mauriciennes sont de haut standing et très abordables dans certains cas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 − un =