Investir en bord de mer : pourquoi choisir l’île Maurice ?

Que ce soit pour vivre, louer ou acheter dans le neuf, la plupart des investisseurs choisissent d’investir en bord de mer. La côte méditerranéenne et plus particulièrement le littoral mauricien est une zone particulièrement prisée pour acheter un bien neuf. Le climat, le paysage, les plages, l’ambiance et le décor font de l’île Maurice un endroit parfait pour investir en bord de mer.

Acquérir une résidence secondaire avec vue sur mer

L’île Maurice profite d’un emplacement géographique idéal pour acquérir une résidence secondaire. Bon nombre d’acheteurs choisissent cette petite île de l’océan Indien pour vivre au calme, à l’abri des agitations des grandes villes. Pour les retraités, vivre à proximité des plages est particulièrement bénéfique. L’air marin et les embruns sont parfaitement propices au week-end familial.

Les côtes mauriciennes comptent un très grand nombre de résidences secondaires. Elles font succomber bon nombre d’acquéreurs étrangers. Que ce soit pour acheter un appartement sur le front de mer ou une villa nichée au cœur d’une végétation luxuriante, l’île Maurice vous offre plusieurs possibilités de vivre en bord de mer.

immobilier-bord-de-mer-ile-maurice

Acheter en bord de mer pour vivre une retraite sereine

L’autre raison qui pousse les investisseurs étrangers à investir dans l’immobilier en bord de mer à l’île Maurice, c’est pour prévoir une retraite sereine. Certains investisseurs achètent un bien immobilier neuf à l’île Maurice plusieurs années avant leur retraite. La raison est simple, ils cherchent à profiter de la défiscalisation.

L’île Maurice présente une fiscalité particulièrement avantageuse pour les ressortissants étrangers. Grâce à la signature d’un accord de non-double imposition avec la France, les investisseurs ayant acquis un bien immobilier à l’île Maurice sont uniquement imposables sur le territoire mauricien. L’Etat mauricien applique la même imposition de 15% à tous les citoyens mauriciens et aux étrangers titulaires d’un permis de résidence permanent.

Acheter en bord de mer à l’île Maurice devient intéressant dès lors qu’il permet de profiter de la défiscalisation et des loyers pour couvrir la majeure partie de l’investissement.

villaborddemer

Habiter en bord de mer et profiter de l’océan toute l’année

Pour beaucoup de Français, vivre en bord de mer toute l’année relève d’un rêve. Acheter un bien immobilier sur la côte mauricienne présente de nombreux avantages pour les futurs acquéreurs. Mais le plus important, c’est de vivre dans une ambiance de vacances toute l’année. Habiter en bord de mer à l’île Maurice, c’est se réveiller le matin avec les premiers rayons de soleil tropical, et s’endormir le soir après avoir observé le plus beau coucher de soleil au monde.

Vivre à proximité de la mer à  l’île Maurice, c’est également prendre plaisir à côtoyer les touristes en période de vacances. Etre à proximité des plus belles plages du pays et des commodités présente aussi des avantages non négligeables. Les principales villes balnéaires de l’île Maurice sont desservies par un réseau routier très accessible.

Pour rappel, pour obtenir un permis de résidence permanent à l’île Maurice, il faut acheter un bien d’une valeur minimum de 375 000$.

vue-ocean

L’immobilier en bord de mer pour réussir un investissement locatif

Investir dans un bien immobilier situé en bord de mer est particulièrement rentable dans le cadre d’un investissement locatif. Il est tout à fait envisageable d’acheter une maison ou un appartement neuf à l’île Maurice pour louer. Ce type d’investissement permet également de réduire conséquemment ses dépenses fiscales.

Pour réussir un investissement locatif à l’île Maurice, il est recommandé de privilégier les villes à forte potentialité. La plupart des côtes mauriciennes sont favorables à ce type d’investissement. Pour faciliter l’acquisition d’un bien immobilier neuf aux étrangers, le gouvernement mauricien a mis en place un schéma d’investissement spécifique. Le PDS (Property Development Scheme) permet à tout acquéreur étranger de devenir propriétaire à l’île Maurice à partir de 375 000$ d’investissement. Ce schéma concerne notamment les villas anciennement encadrées par les programmes RES et IRS, ainsi que l’achat d’un appartement R+2 sur l’ensemble du territoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

15 − six =