Quels sont les différents investissements possibles à l’île Maurice ?

Achat Villa Anahita Ile Maurice

Depuis quelques années, afin d’ouvrir les frontières de l’île Maurice, mais également afin d’attirer un grand nombre d’investisseurs étrangers, le gouvernement a lancé des programmes d’ouverture du pays. Le but est de développer l’économie locale et d’augmenter le niveau de vie sur l’île. Quels sont les différents investissements possibles à l’île Maurice ?

Les investissements à choisir à L’île Maurice

Comme tous les pays du monde entier, l’île Maurice est une terre d’investissements et notamment poussée par le gouvernement. Plusieurs offres ont en effet été lancées par ce dernier afin de laisser les portes grandes ouvertes aux investisseurs du monde entier. Les secteurs sont multiples et les investisseurs aussi. Au vu de la loi fiscale et financière qui y est appliquée, vous devez savoir que les investisseurs considèrent l’île Maurice, à la fois comme une île au trésor, mais également un paradis fiscal. À l’exemple de la France, les règles fiscales sont moins pesantes et profitent aux investisseurs. Les investissements les plus rentables actuellement sont l’immobilier, que ce soit pour la vente ou la location, les soins de santé et de beauté ainsi que l’agronomie et les services d’externalisation.

Qu’en est-il des services d’externalisation à l’île Maurice ?

Par définition, une externalisation est le fait de faire traiter un travail à l’étranger dans le but de réduire les dépenses d’une entreprise, notamment Française, et de payer moins cher pour un même service. Ce type de traitement est notamment effectué par les services clients d’opérateurs téléphoniques internationaux. Les pays ciblés par ce type d’activité sont notamment le Maroc, l’Espagne, Madagascar et l’île Maurice. La plus-value de ces endroits reste le fait que le coût de la vie y est moins cher que dans l’Hexagone et les dépenses et les coûts de prise en charge d’un service s’en voient ainsi vraiment moins chers.

L’apport des TIC-BPO dans l’économie mauricienne

L’investissement de plusieurs sociétés étrangères à l’île Maurice a gonflé, en l’espace de quelques années, le PIB national. En effet, cela permet en premier lieu une entrée de devises étrangères, mais donne la possibilité également à la population locale de trouver du travail, avec des revenus un peu plus élevés que la normale. Ces métiers attirent surtout les jeunes en plein devenir ou ceux qui n’ont pas eu la possibilité de continuer leurs études. Ces travails offrent par la suite de nombreuses opportunités à tout un pays et permettent à la population de rehausser leur niveau de vie. L’économie locale s’en voit ainsi fructifier et les avantages discaux offerts par le gouvernement mauricien laissent encore plus de marge aux investisseurs pour établir un bon plan d’investissement et de rentabilité sur place.

La viabilité des projets d’externalisations à l’île Maurice

Bien que l’île Maurice soit reculée dans l’espace par rapport aux centres principaux de ces services, il faut savoir que le gouvernement contribue de jour en jour au développement des diverses infrastructures en place. À l’exemple de la connexion ou des infrastructures techniques ou encore des différents techniciens, l’île Maurice a la capacité d’accueillir n’importe quel type de projets et d’effectuer le même traitement qu’en France. Investir à l’île Maurice équivaut à lancer une petite société en France, mais avec de meilleures rentabilités. Cela influe sur tous les acteurs de l’investissement et vous pourrez être sûre que vos projets s’y développeront et y prospéreront sans aucune difficulté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

11 − 10 =