L’île Maurice, une terre fertile pour les investisseurs

Achat Immobilier Mont Choisy la Réserve

Située dans l’Océan indien, l’île Maurice est une terre en pleine expansion et qui promet à tout investisseur qui s’y intéresse des revenus permanents et très rentables. L’île est pleine de ressources et de richesses, dont certaines restent encore inexploitées à ce jour. Quel investissement est le plus viable à l’île Maurice ?

Les différents types d’investissements possibles à l’île Maurice

L’île, récemment développée par l’afflux d’étrangers, se développe de jour en jour et augmente encore plus son niveau d’économie. Le nombre de travailleurs a augmenté, le pouvoir d’achat de la population a également connu une amélioration. La cause est notamment la présence de plusieurs nouveaux investisseurs qui ne cessent d’intégrer le marché mauricien. Les différents secteurs qui attirent les investisseurs sont :

  • L’Agro-Alimentaire
  • L’Éducation
  • Les Soins de Santé
  • Les TIC-BPO (externalisation)
  • Les Services financiers
  • Promotion immobilière et hôtellerie
  • Les Sciences de la Vie
  • Le Secteur manufacturier
  • L’Économie océanique
  • Les Énergies renouvelables

Il y en a encore d’autres secteurs, mais ceux-là sont les plus attirants pour les différents investisseurs. Qu’ils soient locaux, mais aussi et surtout étrangers, ils ont connaissance de l’attraction récente de l’île Maurice ainsi que des règles fiscales qui y sont appliquées. Notons que le gouvernement lui-même a procédé à une politique d’ouverture pour attirer de plus en plus d’investisseurs.

Investir dans les soins de santé à l’île Maurice

Les soins représentent une grande partie des choses que l’être humain se doit de faire pendant toute sa vie. Que ce soit pour des nourrissons, des adolescents, des adultes ou des seniors, les soins sont utiles la plupart du temps. Avec le nombre d’habitants de l’île Maurice en perpétuelle augmentation, le nombre de centres de soins est nécessité. Avec les différents travaux en cours, les constructions immobilières par exemple, les employeurs engagent de nombreux travailleurs qui nécessitent également un suivi santé. Différents centres de santé ouvrent ainsi leurs portes depuis quelque temps, mais leur nombre est encore assez faible et des fois, ils n’arrivent pas à suivre la demande. Il existe également des centres proposant des soins précis comme pour la stomatologie ou encore les soins de beauté.

La chirurgie dentaire à l’île Maurice

Plusieurs personnes du monde entier, et notamment des îles voisines de l’île Maurice, se rendent sur place pour des séances de chirurgie dentaire. En effet, plusieurs spécialistes du monde entier s’y sont installé pour, dans un premier temps, faire bénéficier ces soins aux Mauriciens, mais également pour fructifier leur rentabilité au vu des règles fiscales qui y sont appliquées. Les tarifs varient également en fonction des centres de santé ainsi que des types de soins demandés. Selon les derniers sondages, ce montant varie de 30 à 700 euros. Le prix est assez abordable en comparaison des prix pratiqués dans l’Hexagone.

Les avantages fiscaux de l’île Maurice pour les investisseurs

L’île Maurice est une île est en pleine expansion et où le gouvernement a développé un système financier qui en fait presque un nouveau paradis fiscal. Le taux d’imposition, par exemple, y est fixé à 15 % maximum. Cela procure ainsi plus de possibilités de rentabilité envers les différents investisseurs. Le coût de la vie y est également moins cher qu’en France et permet aux étrangers de mieux vivre et de dépenser plus. Tout ceci allant dans le sens de l’augmentation du PIB mauricien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

onze − cinq =