À la découverte de la richesse culturelle argentine

À la découverte de la richesse culturelle argentine

L’Argentine se distingue des autres pays d’Amérique du Sud par ses réserves naturelles, ses paysages époustouflants et ses magnifiques plages. Cette contrée est également reconnue pour sa richesse culturelle qui se présente à travers les nombreux événements festifs. Chaque année, ses habitants organisent différents festivals qui ne laissent pas indifférents les fêtards. Au cours de leurs séjours en Argentine, les voyageurs auront l’occasion d’assister, entre autres, le carnaval de Gualeguaychú. Ce dernier se déroule généralement de janvier jusqu’en début de mars. Lors de cette cérémonie, les globe-trotters seront étonnés en apercevant des défilés de chars allégoriques ainsi que des danseurs vêtus de plumes et de paillettes. À cela s’ajoute le rythme de la musique argentine qui résonne dans tous les recoins. À part cela, la fête annuelle de vendange dans la ville de Mendoza est aussi à ne pas manquer pendant un voyage en Argentine. Elle se tient la fin du mois de février et commence par une messe de bénédiction de fruits.

 

Le festival de tango et le festival de folklore de Cosquín

Il serait dommage de manquer le festival et mondial de tango à Buenos Aires lors d’un séjour en Argentine. Généralement célébrée chaque mois d’août, cette fête permettra aux tangueros venant du monde entier de participer aux compétitions de danse. Pour les touristes, ils auront la possibilité d’admirer différents concerts et spectacles de tango, dont quelques-uns sont gratuits. Au cours de cette manifestation, ils pourront également rejoindre le Luna Park, un stade localisé dans le quartier de San Nicolás. Les vacanciers y suivront les finales des tournois de tango de salon et de scène. À part cela, voyager en Argentine est une occasion de découvrir le carnaval folklore de la commune de Cosquín. Cet événement annuel se tient à la fin janvier et se déroule durant neuf nuits. Pendant cette cérémonie, les globe-trotters seront impressionnés par les talents de nombreux artistes du folklore argentin. Ils verront aussi des danses traditionnelles et écouteront de la musique.

Les spécialités culinaires argentines à découvrir

Outre ses événements festifs, l’Argentine est reconnue pour ses arts culinaires. Séjourner en Argentine est une occasion de déguster quelques spécialités locales. Il faut savoir que la gastronomie argentine est élaborée à base de viande de bœuf et est réputée pour ses asados. Au cours de leur voyage dans cette partie du continent américain, les gourmets savoureront, entre autres, les escalopes de bœuf à la milanaise. Utilisé comme collations, ce mets est préparé à partir de viande de veau, de porc ou de poulet et est cuit avec du beurre. Accompagné de sauce mayonnaise, il est souvent servi avec des salades ou des frites. Il y a également la provoleta, le locro et l’empanada. Ce dernier est un petit chausson garni de viande, de poisson, d’œuf et de pomme de terre. À part cela, les Argentins sont généralement des friands de dulce de leche. Il s’agit d’une sorte de confiture de lait pour fourrer des gâteaux et des crêpes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

trois + 16 =