5 endroits à visiter à l’île Maurice

L’Île Maurice est très célèbre pour ses plages de sable blanc, son hospitalité mais aussi ses programmes immobiliers de luxe. Cette petite île de l’Océan Indien regorge également d’endroits exceptionnels. Voici 5 endroits à découvrir absolument à l’île Maurice après votre investissement Ile Maurice.

L’île aux Cerfs

guide kitesurf ile maurice ile aux cerfs

L’île aux Cerfs est une petite île touristique et paradisiaque située dans l’est de l’Île Maurice. Vous pouvez y avoir accès en bateau de la plage publique de Trou d’Eau Douce. Cette île de 87 hectares est entourée d’un lagon turquoise. C’est l’endroit idéal pour passer un moment inoubliable en famille et mais. L’île dispose d’un hôtel, d’un parcours de golf exception et de plusieurs restaurants. De plus, il y a plein d’activités nautiques telles que le ski nautique, la plongée, les bateaux à fond de verre etc. N’attendez pas plus, venez vous relaxer sur cette plage de sable blanc pur.

Chamarel

chamarel villa luxe osiris ile maurice

Chamarel est un petit village situé dans le sud-est de l’Île Maurice. Ce village offre les plus beaux panoramas de l’île. Chamarel est très célèbre pour ses cascades impressionnantes et sa terre de sept couleurs. La terre de sept couleurs est un phénomène causer par le refroidissement des roches volcaniques à différentes températures. Vous y trouverez aussi des restaurants avec des vues imprenables sur l’océan. Si vous voulez gouter au rhum local, la rhumerie de Chamarel offre une dégustation gratuite après la visite.

Le Morne Brabant

Le Morne Brabant est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. C’est le site emblématique de l’Île Maurice. Si vous aimez la randonnée, il faut absolument que vous fassiez ce parcours. Au sommet, vous allez pouvoir contempler une vue étonnante l’océan Indien. De plus la plage publique du Morne est parmi les plus belles plages de l’île Maurice avec en fond des filaos et la montagne. C’est aussi le spot mondialement connu pour le kitesurf. Beaucoup de kitesurfeurs viennent du monde entier pour faire du kitesurf dans les eaux du Morne.

Rochester Fall

Rochester Fall est située dans le sud de l’Île Maurice. C’est un lieu unique à absolument visiter. Vous allez y découvrir une cascade incroyable et ses falaises de laves. Ce site attire de nombreux touristes tout au long de l’année mais aussi des locaux. L’eau est claire, idéale pour une baignade rafraichissante. Donc, n’hésitez pas à venir découvrir ce site mythique et calme pour vous ressourcer.

Port Louis

Port Louis est le capital de l’Île Maurice. La ville de Port Louis regorge d’histoire. C’est sans aucun doute l’endroit le plus axé sur la diversité culturelle de l’Île Maurice. Il y a énormément des boutiques, de restaurants, marchands ambulants, des petits snacks mauriciens et surtout le grand marché de Port Louis. C’est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs de l’Île Maurice, des fruits exotiques et gouter aux délices mauriciennes. Pour éveiller vos papilles nous vous conseillons de gouter au fameux « Alouda » et « Dholl Puri ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

16 − 8 =