Chat with us, powered by LiveChat

Sorties à l'Ile Maurice

Les bons plans sortie à Maurice

Sortir ile maurice investir a maurice

L’île Maurice est un tout petit pays, certes, mais pour ceux qui aiment se retrouver en famille ou entre amis pour passer de bons moments, il y a un large choix de restaurants, pubs et boîtes de nuit sur toute l’île, et même des centres commerciaux où vous trouverez plein de choses à faire.

Voici donc nos bons plans sortie à Maurice.

Grand-Baie et le nord

Happy Rajah

Se trouvant à la rue La Salette à l’angle du complexe Super U, le Happy Rajah est la référence même en cuisine indienne à Maurice, où vous pourrez goûter aux meilleurs plats au tandoor, ce four traditionnel originaire du Rajashtan en Inde. Essayez leurs délicieux khebabs , ou à leur curry de crevettes au masala ou encore à leur paneer machin (fromage frais indien, et tomates aux épices moulues ). pour ceux qui sont en groupe et qui veulent goûter un peu a tout, le restaurant propose des plats à partager accompagnés de légumes, de riz et de pain indien.

Ouvert 7 jours sur 7 entre 11h-14.30 et 18h-22h sur réservation.

Le Botteghita Café

Comme vous l’avez deviné, le Botteghita Café restaurant italien dont le chef de pure souche italienne fait venir la plupart de ses produits frais (fromage, truffes, charcuterie etc), de son pays natal. L’ambiance y est très animée car l’établissement donne sur la route, mais l’accueil est néanmoins très chaleureux. Pâtes fraîches faites maison, raviolis aux fruits de mer, ou encore gnocchis au pesto et tous les plats à base de truffes, spécialité de la maison, sont à découvrir. A essayer aussi leur incroyable assiette de fromage, légumes confits et sauce pesto/miel.

Ouvert de 18.30 -21h30 du lundi au Samedi sur reservation. Fermé les dimanches.

Le Capitaine

Probablement l’un des plus anciens restaurants dans le nord, situé à Grand Baie, Le Capitaine n’a toutefois pas perdu de sa qualité en termes de service et de choix de plats. La vue imprenable sur le lagon donne à ce restaurant un charme exceptionnel, étant situé en bordure d’une anse où flottent quelques embarcations. Sur la carte, une bonne sélection de plats variés, principalement à base de produits de la mer. Laissez-vous tenter par le gratin de chair de crabe et coeur de palmiste braisé, ou leur poêlée de sacré-chien aux câpres et aux olives. ils ont aussi une belle carte de cocktails et de digestifs, ainsi que de cigares que pourrez prendre sur leur deck en bois.

Ouvert 7 jours sur 7 de 11h – 23h sur réservation.

Dalon

Le nom veut dire “pote” en creole. En effet, c’est une bande de copains qui vous concoctent de bons petits plats mauriciens très originaux tels que la pizza revisitée poisson salé et aubergines confites, rouille de poulet à l’ourlet séchée, et de très belles salades : chèvre-chaud à la betterave caramélisée, crevettes au gingembre et miel, et leur fameux burger de cerf. La cuisine ouverte vous laisse entrevoir la bonne ambiance des “Dalons” aux fourneaux. Situé à Chemin Bazar, sa déco intérieure, avec tous ses objets de récup, donne un p’tit air bohème. Le restaurant ne sert pas d’alcool mais vous pouvez venir avec le vôtre en payant un petit droit de bouchon. Service rapide et continu garanti.

Ouvert 6j/7 de 10h -22h, fermé le dimanche

Sauterelle Restaurant Bistrot

Vous recherchez une ambiance bistrot chic? La famille Delacrétaz, vous accueille dans leur restaurant avec ses meubles de bois brut, son cadre chaleureux, et son comptoir de vins et tapas. vous pourrez y manger sur une belle terrasse bercée par le son d’une fontaine. A la carte, des salades composées, pâtes et pizzas. Ou si vous préférez une cuisine plus raffinée, essayez la millefeuille de chair de crabe et Granny Smith, avec vinaigrette aux baies de rose et ciboulette, ou la planche gambas à la crème d’ail, riz safrané et petits légumes. Quant aux amateurs desserts, la crème brûlée au Muscovado délicatement parfumée à la fleur d’oranger vous tentera sûrement.

Ouvert de 12h- 14h et de 19h- 22h du mardi au samedi, fermé le lundi et dimanche.

Beach House

C’est dans une ambiance sud-africaine cool et conviviale, attablés à la terrasse couverte donnant vue sur la baie que vous pourrez regarder des matchs sportifs sur écrans géants  au Beach House. Votre hôte, ancien joueur de rugby de l’équipe d’Afrique du Sud, vous accueille dans un anglais à l’accent africain.  Hors les hamburgers maisons, pizzas et salades habituels vous pourrez essayer cette spécialité bien de chez eux qui est le biltong, viande de boeuf séchée qu’on peut prendre en apéritif. A l’étage, ambiance relaxe pour un cocktail et des tapas, avec vue sur le lagon, accompagnée de music live ou DJ en weekend.

Ouvert 6j/7 de 11h-minuit, fermé les lundi

Gourmet Grill Mauritius

C’est accompagnés de musique dans une ambiance rock’n’roll (voyez la collection de guitares accrochées au mur) que vous dinerez au Gournet Grill Mauritius, qui est est tout sauf votre restaurant classique. C’est comme un petit ensemble d’animations comprenant une discothèque et l’un des bars les plus fréquentés du nord, le Banana Beach Club. Pizzas, salades, grillades de terre et de mer sont au menu. et ne partez pas sans avoir essayé l’excellent New York cheesecake.

Ouvert 6j/7 de 19h -23h15, fermé le dimanche.

La Table du Château

Situé dans le chateau du Domaine Labourdonnais à Mapou, se trouve le restaurant La Table du Château. Découvrez ce magnifique restaurant au décor sobre et contemporain mais en même temps chaleureux, fait de pierres et de bois, bordé par de très longues terrasses. Le cadre entouré d’arbres est très enchanteur et vous transporte en XIXe siècle. Le domaine possède un verger et un potager d’où viennent les fruits et légumes qu’utilise le chef du restaurant pour sa carte du soir. Soupe de palmiste tiède parfumée à l’argan, salade mesclun et purée d’arouille et les spécialités mauriciennes d’autrefois comme le curry de poisson aux bringelles, chutney, et riz et lentilles. Leurs glaces sont faites maison avec des fruits du jardin.

Ouvert 7j/7 de 8h-17h du dimanche au mardi, et de 8hr- minuit le mercredi et samedi. Réservation obligatoire pour le diner.

Le Tandoor

Ce restaurant vous propose aussi de la cuisine traditionnelle indienne, préparée au tandoor, ce four en terre cuite chauffé au feu de bois. Des spécialités classiques vous sont proposées telles que le murg tandoori, cuisse de poulet marinée aux épices, citron et yaourts. Vous aurez au choix des plats de viandes, fruits de mer ou des mets végétariens selon votre préférence. Vous pourrez ensuite fumer un narguilé à l’étage.

Ouvert tous les jours, pour le déjeuner et le dîner.

Red Restaurant

Ce restaurant façon brasserie se trouve parmi ceux du centre commercial de Grand Baie La Croisette. Amateurs de bon steaks, bavettes, onglets et filets vous y trouverez votre bonheur. Sinon optez pour pour la souris d’agneau ou un cheeseburger au canard. La carte de vins est très variée avec des crus de France, d’Australie ou d’Afrique du Sud. La salle est grande et spacieuse pour que les enfants puissent jouer laissant les parents manger en paix.

Ouvert 7j/7 de 8h30 à 22h.

Lady Lisbeth

Ce restaurant flottant va vous faire vivre une expérience hors du commun pour un dîner romantique ou pour un repas entre amis. Lady Lisbeth est un ketch du début du siècle a été minutieusement restauré suivant des photos retrouvées dans un musée de Port-Louis. Il propose des dîners croisières gastronomiques au départ de l’embarcadère de l’hôtel 20º Sud, naviguant entre les pirogues amarrées dans la baie. Vous prendrez l’apéritif sur le pont supérieur du bateau avant de vous attabler à l’interieur pour apprécier le menu du jour. Pas de carte mais une cuisine raffinée et variée que vous propose le chef. Le service est très élégant et à l’ancienne comme à l’ancienne dans un cadre au charme vintage et chaleureux .

Départ à 19h45, retour à 23h. A réserver au moins la veille.

#36 Restaurant & Bar

Au rez-de-chaussée de l’hôtel Mystique à Mon Choisy, ce restaurant de plage fait face au lagon et donne sur une piscine à débordement. Ambiance conviviale dans un esprit de partage avec un excellent service, et menu très varié pour tous les repas, allant de sucré ou salé pour le petit déjeuner, burgers et salades pour le déjeuner et plats plus raffinés pour le dîner tels que  la terrine de canard et sa compotée d’ananas et piment rouge, filet de dorade, écrasée de pommes de terre et pamplemousse ou camerons à la plancha. Laissez-vous tenter par des plats gourmands à partager comme le Big Baba chantilly.

Ouvert 7j/7 de 7h30 à 22h, avec un service en continu.

1974 Da Antonio E Giulia

Laissez-vous accueillir chez le chef Antonio dans l’un des meilleurs restaurants italiens à Trou-aux-Biches, réputée pour sa bonne cuisine savoureuse et et dont le menu change selon les produits de la mer disponibles et du marché. Giulia se fera un plaisir de vous présenter les différentes offres du jour et les plats inspires de saveurs transalpines. Les plats les plus simples sont revisités de façon à les rendre merveilleux et en même temps délicieux. Pas de pizza chez eux mais de très bonnes pâtes fraîches, des mets au poissons frais, ou des cannellonis farcis au crabe.

Et pour finir, une bonne panne cotta très traditionnelle.

Ouvert de 18h30 à 23h30 du mardi au jeudi, de 12h à 15h et de 18h30 à 23h30 le vendredi et le samedi. De 12h à 17h le dimanche. Fermé le lundi.

L’Explorateur

Toujours a l’hôtel 20º Sud à la Pointe aux Canonniers, laissez-vous charmer par le cadre merveilleux et élégant du restaurant L’Explorateur où priment les principes fondamentaux de servir une bonne cuisine mauricienne à des tarifs raisonnables. Il est probablement l’un des meilleurs restaurants bon rapport qualité-prix de Maurice, un savoir-vivre que tient à coeur Relais et Châteaux. A la carte, salade verte de papaye et d’ourite marinée au parfum du terroir, dorade braisée et sa purée de patate douce aux champignons, et sauce au champagne à la vanille. Certains plats thaï sont aussi incorporés dans le menu : agneau aux poivrons et pâte de curry rouge. Soyez aventureux en vous laissant tenter par leur crème brûlée à la feuille de caripoulé.

Ouvert 7j/7, matin, midi et soir, la dernière commande étant à 21h30. Sur réservation .

Flowers of Paradise

Sans doute le meilleur bon plan resto du moment à Pereybère, il est impératif de réserver à l’avance tant il est très bien fréquenté le soir. Surtout si vous voulez une table en terrasse ce qui est vivement conseillé. Sinon la salle est bien aussi car elle est ouverte sur l’extérieur. Etonnamment, les voitures qui passent sur la route côtière ne dérangent pas. Vous êtes au calme dans ce jardin entouré de verdure dans cette rue en bord de mer. La carte contient des plats cuits au feu de bois , l’une des spécialités de la maison. Sinon, des mets avec des produits venant directement de France tels que les coquilles Saint-Jacques et chorizo sur son caviar d’aubergine, foie gras au torchon et sa gelée de goyave de chine. La viande provient de l’Afrique du Sud pour un bon steak et les poissons sont

fraichement pêchés. Ambiance jazz les vendredis et barbecue les samedis.

Ouvert 7j/7 de 12h-14h30 et de 18h30 à 11h30.

Le Bask

Amateurs de cuisine française traditionnelle, réjouissez-vous.  Le Bask à Grand Baie vous propose une cuisine gastronomique du sud ouest de la France, plus précisément du pays basque. Dans cet établissement au décor champêtre, le chef Didier vous fait découvrir la cuisine typique de son pays natal avec des produits du terroir tels que le fois gras et le confit de canard, au piment d’Espelette ingrédient indispensable. Le restaurant se distingue par ses plats peu connus sur l’île : cassolette de txipiron (calamar) l’axa de veau et leur gâteau basque aux cerises et à la crème.  Considéré comme un des meilleurs sur l’île, leurs produits de qualité proviennent directement de France, et l’accueil y est très chaleureux.

Le Lambic

Cette brasserie, au décor vintage avec ses cloisons en bois, se trouve dans l’une des dernières maisons coloniales de Port-Louis. Réputée pour sa large panoplie de marques de bière, vous y dégusterez des plats justement préparés avec de la bière, tels que le rôti d’agneau à la bière blonde ou le pot rôti à la Kriek. Atmosphère convivial et bon service, vous pouvez aussi manger dehors dans l’une des cours.

Ouvert 6j/7 de 8h à 22h, fermé les dimanches

Le Yuzu

Restaurant fusion asiatique et gastronomique de l’hôtel le plus chic de la capitale, Le Labourdonnais Waterfront, vous partez pour un voyage culinaire à travers un menu inspiré des meilleurs plats du Vietnam,  du Japon, de la Thaïlande et de la Chine. Entre produits de mer préparés avec des mélanges sucrés-salés, légumes cuits à la vapeur pour le grand bonheur des végétariens ou encore un canard rôti avec son curable de fois gras, doux ou très épicé, wasabi ou teriyaki, il y en a pour tous les goûts. Un vrai plaisir tant gustatif que visuel.

Ouvert 6j/7 de 12h à 15h, et de 19h à 23h du lundi au vendredi, fermé les dimanches et jours fériés.

La Boussole

Prenez un bateau pour aller manger des plats bien créoles Mauriciens dans ce restaurant du Suffren, l’hôtel le plus branché de Port-Louis. Le chef, Jonathan Charles vous propose des plats vraiment authentiques du pays comme la rougaille de poisson salé, faratas avec curry de poulet ou crevette et gratin de chouchou. Vous pourrez admirer le port sur la belle terrasse au bord de l’eau dans une ambiance relaxe mais chaleureuse.

Ouvert 7j/7 de 6h30 à 23h.

Le Fangourin

Ce restaurant et salon de thé se situe à côté du musée de l’Aventure du Sucre avec une grande terrasse couverte donnant vue sur la verdure d’un immense jardin et sur la montagne Pieter Both. Offrant un menu très riche et varié donnant l’eau à la bouche, vous aurez l’embarras du choix tant les plats sont soigneusement élaborés. Les desserts contiennent bien sûr du sucre brun naturel comme le moelleux au coeur tendre de chocolat noir et mélasse. N’hésitez pas à essayer aussi les cocktails à base de rhums de la maison.

Ouvert 7j/7 de 9h à 17h

Izumi

Situé dans un très beau cadre avec une belle terrasse donnant vue sur la mer au Port Chambly, ce restaurant japonais de The Address Boutique Hotel, propose des plats classiques préparés par des chefs venus d’Asie et un sushi bar exceptionnel.   Autres que les traditionnels nouilles, sashimis ou tempuras, préférez aussi les plats de viande, poisson ou légumes, en soirée.

Ouvert de 11h à 23h du lundi au samedi et de 11h30 à 14h30 le dimanche et jours fériés.

L’est / Sud-est

La Spiaggia

Comme son nom l’indique ce restaurant se trouve sur la très belle plage de l’hôtel Constance Belle Mare Plage, avec une très belle vue sur la mer et la nature. Ses lampes immenses en panier donnent un atmosphère doux et chaleureux dans un décor marin chic. Le chef français vous y propose une cuisine Méditerranéenne très spéciale : soupe de haricots au safran, légumes croquants accompagnés d’algue ou linguini avec sauce verte au cresson.

Ouvert de 19h-22h30 tous les soirs. Dernière commande à 21h30

Amari by Vineet

L’hôtel Lux* à Belle Mare est l’un des plus hôtels luxueux à Maurice. Leur restaurant indien est tenu par le chef Vineet Bhatia, étoiles Michelin, et dont la réputation le précède. Connu pour sa capacité et son talent à réinventer la cuisine indienne, vous serez emportés et surpris par ses plats somptueux et contemporains qui gardent toutefois les saveurs des épices indiennes. Avec sa cuisine ouverte vous pouvez admirer les chefs à l’oeuvre à préparer les naans (pain indien) et les plats au tandoor. Le carré d’agneau, le poulet noir ou le curry de crevettes à la citronnelle sont parmi les plats vivement recommandés.

Ouvert du lundi à Samedi de 19h à 22h

Beach Rouge

Occupant un espace privilégié sur la très belle plage de Belle Mare, le Beach Rouge à l’hôtel Lux* est l’endroit parfait pour une soirée relaxe dans une ambiance cool et moderne. De fabuleux cocktails et tapas sont servis au lounge dans un atmosphère branché. Passés à table, découvrez une carte très variée pour le dîner. De délicieux plats préparés principalement avec des produits locaux frais sont au menu. Le steak Wagyu est un des plus populaires et vivement recommandé.  Dirigez-vous ensuite sur la plage et affalez-vous sur les coussins gigantesques pour finir la soirée en beauté au son de la musique des meilleurs DJs.

Ouvert pour le déjeuner de 12h30 à 15h00 et de 19h à 22h pour le dîner.

Duck Laundry

Toujours au Lux* de Belle Mare, à découvrir absolument leur restaurant chinois, l’un des meilleurs réputés à l’île Maurice. Il propose des plats se style contemporain. Le canard est présenté sous de nombreuses formes avec autant de saveurs, notamment le canard Pékin avec ses pancakes cuits à la vapeur qui plaira à tous. Des dim sum, des stations de fabrications de nouilles en live, un four à canard au feu de bois et une station de barbecue chinois complètent votre expérience culinaire, couronnée par une sélection variée de thés chinois et de spiritueux asiatiques.

Ouvert tous les soirs de 18h30 à 22h, fermé les lundis.

Hasu

Amoureux de sushis, sashimis, sakes et de la cuisine japonaise en général, le Hasu à l’hôtel Long Beach vous attend. Dans son décor très asiatique mais avec son bois foncé et ses rideaux rouges, vous y ferez une belle découverte culinaire avec des mets au niveau international, préparés avec des produits saisonniers et des saveurs authentiques. Le saumon teriyaki est sans nul doute leur plat star. Le restautant  comporte des compartiments privés ou partiellement privés avec un comptoir Yakitori central.

Ouvert du lundi à samedi entre 18h30 et 22h

Le Sapori

Des risottos riches en saveurs, des carpaccio fondants, des darnes de thon méditerranéen magnifiquement préparées et de sublimes lasagnes au boeuf ne sont que quelques-uns des nombreux plats spectaculaires à l’italienne que l’on peut savourer à Sapori à l’hôtel Long Beach, accompagne de votre cocktail préféré ou d’une bonne bouteille de vin. Avec des saveurs audacieuses et des ingrédients provenant des meilleurs petits producteurs italiens, les chefs de Sapori garantissent que chaque bouchée soit extraordinaire dans ce restaurant.

Ouvert pour le  déjeuner de 12h30 à 15h et pour le dîner de 18h30 à 22h.

La Plage 

Pour un dîner romantique tout en restant dans un esprit de vacances, choisissez le restaurant La Plage à l’hôtel Ambre où vous pourrez déguster des plats méditerranéens et mauriciens, pieds dans le sable et vue magnifique sur la mer.  Optez pour leur excellent plateau de fruits de mer ou les langoustes grillés.

A noter que ce restaurant n’accepte pas d’enfants.

Ouvert pour le déjeuner de 12h à 15h et pour le dîner de 18h30 à 22h.

Republik Beach Club & Grill

Dîner panoramique en bord de mer.Situé sur l’îlot exclusif de Frangipani, ce restaurant unique en bord de mer offre une vue imprenable sur la pittoresque baie de Trou d’Eau Douce.

Republik Beach Club & Grill est une destination contemporaine. Que vous recherchiez un restaurant servant une cuisine méditerranéenne ainsi que des barbecues au charbon de bois lors de soirées spéciales, un bar branché où vous pourrez vous détendre en écoutant de la musique en direct, des soirées à thème et des performances de DJ locaux et internationaux, ou un salon de plage bohème, tout ici.

Ouvert pour le petit déjeuner, déjeuner et dîner.

Kushi

Laissez-vous transporter vers l’Extrême Orient dans un décor au design rouge s’inspirant de la Geisha japonaise au restaurant Kushi à l’hôtel Shangri-La Le Touessrok. Vous serez impressionné par la pièce maîtresse de la salle faite de centaines de peignes.Leur bar à sushis est excellent ainsi que leur boeuf Wagyu. Vous pourrez aussi choisir parmi une grande variété de sakés et de cocktails. Mais surtout, vous fera une expérience unique et hors du commun qui est le yakiniku, qui consiste d’un grill intégré à chaque table, ainsi qu’un menu Omakase traditionnel composé de plats du chef en fonction des poissons disponibles du jour.

Ouvert tous les soirs soirs de 18h30 à 22h30

Le Sud/Sud-Ouest

Héritage Le Château

C’est le seul restaurant en dehors du domaine, qui est en fait une demeure du XIXeme siècle rénovée en 2017 dans un style anglo-indien d’origine. Vieux parquets et meubles anciens font partie de ce décor magistral. Tout est raffiné et élégant : de l’élégance du service, à la beauté des assiettes et couverts. Le menu à la carte, composé par le chef français David Toutain, comprend des plats travaillés de la cuisine mauricienne du terroir: cassoulet de sanglier flambé au vieux rhum, calamars à la sauce citronnelle et encre de seiche, ou florentin de pistache à la mauricienne, fini par un sorbet d’hibiscus et thé rouge pour le dessert.

Ouvert 6j/7 de 19h-22h sur réservation.

Gin’ja

Situé au Domaine de Bel Ombre du Heritage Le Telfair sur une plage au sable fin, ce restaurant pan-asiatique est une expérience unique à ne pas manquer et avec une vue splendide. De leurs sushis teppanyaki aux plats de nouilles et de riz en passant par le homard poché, vous serez emportés par la variété et la qualité de différentes saveurs. Ou essayez le boeuf flambé au rhum pour un vrai spectacle visuel et culinaire. Pour les amateurs de sushi et de sashimis, vous en dégusterez les meilleurs de l’île.

Ouvert de 12h à 15h pour le déjeuner et de 19h à 22h pour le dîner.

Zafarani

Spécialisé dans la cuisine indienne, le Zafarani fait partie de l’hôtel Heritage Awali. Le chef, venant de l’Inde y concocte toutes sortes de plats à ravir les amateurs de haute cuisine indienne. On y retrouve une grande variété d’entrées, de plats à base de poulet, d’agneau et de poisson mais aussi un grand choix pour les végétariens. Les desserts sont raffinés et délicieux. Il y a des tables au bord de la piscine avec une vue magnifique sur le domaine.

Ouvert 5 soirs par semaine de 18h30 à 22h, réservation obligatoire.

Coast et Cyan

Les deux restaurants du C Beach Club au Domaine de Bel Ombre. Un cadre très tropical et typique de l’île Maurice : lagon, plage et piscine, et toits en chaume. Du sable partout dans une ambiance très cool et relaxe avec un menu tout aussi simple et cool. Sandwichs, pizzas et salades composées pour le déjeuner, et buffets variés pour le dîner. Queques spécialités telles que le gazpacho à la pomme verte et sa sauce mozzarella, le coquelet rôti au citron et au miel, les tortellinis de fromage aux épinards. Des menus enfants et ados sont aussi disponibles sur commande.

Coast est ouvert 7j/7 de 12h à 15h et Cyan 6j/7 de 19h à 22h, ferme le lundi.

The Plantation club

Restaurant de style colonial Français à l’hôtel Outrigger, il sert une cuisine mauricienne moderne dans un cadre idyllique entouré de jardins et vue sur les champs de canne des alentours. Essayez le dhal puri venu du village de Souillac avec du foie gras, accompagné d’une compote de fruits Jacques et grenade ou l’épaule d’agneau préparée avec la bière locale Phoenix.

Ouvert pour le dîner de 19h à 22h

Le Flamboyant

Dînez au bord de l’océan dans ce restaurant chic de l’hôtel Sofitel So, avec son toit de chaume et ses canaux d’eau bleu profond. Le chef y réalise de somptueux plats aux fruits de mer à la française avec herbes et épices locales pour mettre à l’avant des produits frais de saison. Cet expert en cuisine raffinée mauricienne vous propose aussi des plats végétariens, halal, ou chinois. Dégustez ces plats sur de la vaisselle de luxe de la marque Kenzo Takada. En soirée, votre dîner se transforme en expérience dramatique et spectaculaire avec ses colonnes lumineuses montantes.

Ouvert de 19h à 22h

The Beach

Restaurant sur la plage du Lux* Le Morne avec vue dégagée sur le lagon. Vous pouvez y manger les pieds dans le sable en dégustant des plats mauriciens et méditerranéens. Les pizzas sont excellentes, cuites sur pierre, tandis que les autres plats sont variés et raffinés. Service irréprochable et cadre magnifique.

Ouvert pour le déjeuner et le dîner

Le Chamarel

Ce restaurant se trouvant dans un emplacement exceptionnel offre une vue panoramique sur tout le littoral ouest, du morne brabant jusqu’à Riviere Noire et Tamarin en passant par le lagon bleu jusqu’à l’île aux Bénitiers. Il offre non seulement la plus belle vue  de Maurice dans un cadre style éco-longe mais aussi une carte variée avec des plats du terroir mauricien. Optez pour la spécialité de l’établissement qui est la Tab’Diri (table de riz en français) accompagné d’une multitude de petits plats, qui vous permet de découvrir 12 saveurs créoles antiques : patole sautée, daube de fruits de mer ou encore vintage de bananes vertes. Essayez également le fameux civet de cochon marron.

Ouvert 7j/7 de 9h à 18h, le restaurant ouvre aussi chaque dernier vendredi et samedi du mois exceptionnellement pour un dîner avec de la musique seggae live, sur réservation.

Varangue Sur Morne

Ce restaurant style lodge se trouve en plein coeur d’une végétation tropicale, dans un grand jardin avec différents espaces de plantes endémiques. La vue sur Le Morne et le lagon est imprenable. Il accueille beaucoup de groupes touristique mais néanmoins offre une sélection de plats mauriciens très savoureux : gratin de chouchou au malin fume ou le curry de cerfs sont 2 des plats les plus populaires. La spécialité du chef : le sanglier braisé mariné au vin rouge servi avec du riz.  Après votre repas, parcourez le jardin botanique avec un petit livré avec le descriptif de tous les espèces de plantes.

Ouvert 7j/7 de 12h à 16h30.

Wapalapam

C’est le coin rendez-vous des surfeurs de la région du Morne. Restaurant hyper cool et branché avec de la tôle, du bois bruit et d’une pirogue en guise de table sur la terrasse et des planches de surf accrochées au plafond. L’ambiance est très animée pendant la saison pointe de kite. La carte a l’air simple mais est de très bonne qualité et justifie donc le prix. Langoustes et poissons frais tous les jours, filet cuit dans sa feuille de banane, currys et woks variés.

Ouvert 7j/7 de 7h30 à 23h

The Bay

Ce restaurant est probablement le seul sur la côte ouest ne se trouvant pas dans un hôtel de luxe mais qui se situe en bord de mer sur la plage de La Preneuse. Les tables sur trouvent sur des decks en bois en surplomb du sable bordés par un bar et une piscine. Les couchers de soleil y sont magnifiques  et vous pouvez les admirer sur d’énormes sacs de fève, en sirotant les meilleurs cocktails dont le mojito, et savourant des gajacks (amuse-bouches locaux). Plats connus mais de bonne qualité tels que le gratin de palmiste de Chamarel, ou la fricassée de fruits de mer et ses camarons et riz japonais. L’endroit est très populaire surtout les vendredis et samedis quand il y a de la musique live. Il est impératif de réserver.

Ouvert 7j/7 de 7h30 à 22h

Ousaporn

Caché derrière un centre commercial à La Mivoie à Rivière Noire, vous serez agréablement surpris et vous vous sentirez tout de suite depaysé en poussant la porte de ce restaurant thaï. Effectivement le jardin avec une verdure de style très asiatique est très agréable. La carte est très généreuse avec un très grand choix de plats. A ne pas manquer, le fameux Pad Thai, des nouilles frites avec du tofu, du poulet ou des fruits de mer au choix. Vérifiez surtout les icônes sur la carte qui indique l’intensité des épices et du piment, si vous ne voulez pas repartir la bouche en feu.

Ouvert 6j/7 de 11h30 à 14h30, de 17h30 à 21h30 du mardi au samedi, de 17h30 à 21h30 les dimanches et fermé le lundi.

Ginger Thaï

C’est le restaurant thaïlandais de l’hôtel Hilton à Flic en Flac dans un décor asiatique. Comme la tradition le veut les clients sont invités à partager leurs plats accompagnés de nouilles ou de riz, et d’un bol de soupe. Au choix, satay de poulet, rouleaux de printemps, dim sums variés, et comme plats crevettes au curry vert parfumées au lait de coco sont très recommandées. Demandez une table sur le ponton afin de rendre votre expérience très agréable.

Ouvert tous les soirs sauf le lundi

Domaine Anna

Dînez à la lueur des chandelles dans ce fabuleux domaine niché au milieu de l’eau et de la verdure. La cuisine est principalement chinoise, par les mêmes propriétaires du King Dragon et Dragon Vert à Quatre-Bornes. La spécialité est sans nul doute les camerons, ces crevettes d’eau douce, préparées de plusieurs façons, à l’ail et au vin ou simple poisson frais grillé ou de l’agneau rôti au feu de bois. Les vendredis et les samedis, les flambeaux allumés autour des bassins donnent une atmosphère magique.

Ouvert 6j/7 de 12h à 14h et de 19h à 23h, fermé le lundi.

Buddha-Bar Beach

C’est le tout nouveau restaurant/bar du Sugar Beach Resort à Flic-en-Flac. Bien plus qu’un restaurant ou un bar, son concept unique propose aux clients un moment relaxe à siroter des cocktails uniques dans un cadre idyllique bohème chic, aux sons de la musique Buddha-Bar, des mixtes lounge, electro house ethniques. Proposant une cuisine fusion avec des mets gastronomiques aux influences pacifiques, c’est un mélange subtil de saveurs asiatiques et méditterranéennes que vous découvrirez. Plats de fruits de mer, sushis, et ceviche vous raviront les papilles.

Ouvert de 12h30 à 15h, et pour le dîner de 19h à 22h.

Les restaurants du centre

Bistro Barbu

C’est le bistrot branché et populaire au centre des arcades Currimjee à Curepipe. Décor vintage composé d’objets anciens retrouvés dans des greniers ou garages, et une atmosphère cool et conviviale. Une vieille bicyclette vous attend à l’entrée.  Les plats sont simples mais de bonne qualité. Probablement le meilleur burger de la ville et des tapas, salades composées, sandwichs, côte de veau et agneau fondant. Un paradis pour les amoureux de viande rouge. Les boissons sont affichées sur un vieil écran de télévision.

Ouvert 6j/7 de 9h30-15h le lundi, et de 18h-22h du mardi au vendredi.

Le Bois Chéri Restaurant

Situé sur une plantation de thé, au bord du lac des Cygnes du Domaine de Bois Chéri, formé d’un cratère volcanique avec une vue panoramique sur la campagne des environs et la côte de l’île. De grandes baies vitrées et un long deck prolongé forment le décor pour un repas aux couleurs locales ou et bien évidemment aromatisés aux feuilles de thé. Le menu est toutefois varié et propose aussi des plats de poissons ou fruits de mer. Essayez le poulet au thé vert avec riz et lentilles et chatinis variés.  Finissez à la salle de thé.

Ouvert 7j/7 de 9h à 17h.

La Clef des Champs

Le restaurant de Jacqueline Dalais, très connu sur l’île et situé à Floréal est à coup sûr une des meilleures tables à Maurice. Depuis une quarantaine d’années elle offre de la cuisine française “à la créole” qui ne finit pas d’étonner et d’émerveiller les fins gourmets. Crustacés, viandes et gibiers préparés ou encore magrets et confits parmi le vaste choix. Des spécialités encore plus savoureuses telles que la bouillabaisse de fruits de mer, ou les pommes fondantes accompagnées de rouille traditionnelle préparés à la façon d’autrefois qui est chère à cette dame. La carte de vin préparée par Jérôme Faure, président de l’Association des sommeliers à Maurice est impressionnante.

Ouvert 6j/7 de 11h à 15h du lundi au vendredi et de 18h à 22h du lundi au samedi, fermé les dimanches.

Les pubs et boîtes de Maurice

Le Hennessy park Hotel

Situé dans le centre de l’île, à Ebène, le Hennessy park Hotel est idéal pour tous ceux en voyage d’affaires. Il offre non seulement un grand choix de restaurants, mais s’y trouve aussi le lounge bar le plus populaire de Maurice. Il organise de grands évènements pratiquement toutes les semaines, sinon c’est Happy Hour tous les vendredis entre 15 et 17hrs.

Kas Poz Bar 

A Ebène toujours, le Kas Poz est le lieu de rendez-vous de tous ceux qui travaillent à la cyber cité mais pas seulement. Ce restaurant bar propose un happy hour de 17h à 18h les vendredis suivi de musique live jusqu’à 22h et DJ jusqu’à 2h du matin.

Le Suffren Hotel and Bar

Vous y trouverez plus ou moins la même ambiance qu’au  Hennessy, mais lui se situe sur la marina de la capitale avec vue sur le port. L’atmosphère y est plus relaxe que dans le centre. Le On The Rocks Lounge Bar, coin le plus tendance de la capitale dans un cadre chic et branché propose toutes sortes de cocktails et de la musique des quatre coins du monde pour ceux voulant se défouler après le travail.

Ouvert de 11h à minuit du samedi au jeudi et jusque 2h du matin les vendredis.

The Irish Pub

On ne présente plus le Irish pub au centre commercial de Trianon, qui a déjà bâti sa bonne réputation parmi les cadres de l’île. Lieu incontournable pour les amoureux de musique live, surtout pour les artistes locaux, le Irish invitent des groupes de musiciens trois fois par semaine, et une soirée karaoke les jeudis.

Ouvert jusqu’à 2h du matin les vendredis et samedis.

Lakaz

Situé au centre commercial de Cascavelle, Lakaz est LE lieu de rassemblement de tous les “zenfans lakaz”, ce qui veut dire “enfants de la maison”. C’est en effet comme cela que sont appelés les habitués de cette boîte qui se rencontrent les mercredis soirs pour un Jamdanlakaz, soirée où artistes connus ou pas ont l’occasion de jouer en live, ou pour des soirées à thème les week-ends.

Ouvert de 22h jusqu’aux petites heures du matin

Le Big Willy’s

Si vous êtes dans l’ouest, le Big Willy’s à Tamarin est le bar resto idéal pour une soirée sympathique entre amis. Son cadre extérieur est très agréable et relaxe. Testez vos talents de chanteur/chanteuse pendant leur soirée karaoke les mercredis soirs ou sinon c’est DJ les weekends.

Ouvert 22h à 2h du matin les mercredis, de 22h à 5h du matin les vendredis et samedis.

Avant Garde Cocktail Bar

Direction le nord pour une expérience unique à déguster les meilleurs cocktails de l’île à l’Avant Garde Cocktail Bar, où sont concoctées des boissons originales faites de mélanges de fruits, herbes et épices avec votre alcool préféré. Le bar est très animé tous les vendredis et samedis soirs à partir de 11hrs, avec les locaux et touristes.

Ouvert de 18h à 2h du matin

Insomnia

C’est la boîte vogue du moment située à Grand-Baie, avec une clientèle entre 20 et 25 ans. Elle possède 2 pistes de danse et 2 bars, une intérieure et l’autre extérieure, avec de la musique variée, des années 80 ou des tubes du moment, ou des soirées à thème.  L’ambiance commence vraiment à partir de minuit.

OMG

Autre boîte très branchée du moment à Grand-Baie, et un des rares endroits ouverts en semaine, et toujours bondée en weekend pour les amoureux de musique techno. La boîte accueille souvent des DJs internationaux.

Ouvert de 22h à 5h du matin du mardi au samedi.

R Beach Club 

Situé sur une plage privée à Trou-aux-Biches, c’est un des endroits les plus branchés du moment. Profitez de la mer ou de la pis ciné en journée sous un parasol, ou dînez pieds dans le sable ou en terrasse. La carte est composée de plats à base de produits frais tels que le tartare de marin fumé et son émulsion de cresson et aubergine grillée au feu de  bois. Des événements thématiques sont souvent organises en soirée : cinéma en plein air, défilés de mode ou tout simplement ambiance lounge. Un peu plus eighties les weekends quand les DJs sont aux platines.

Ouvert de 9h-23h du mardi au samedi, 9h-18h le dimanche et fermé le lundi.

C Beach Club 

C comme cool, ce beach club se trouvant à Bel Ombre est ouvert à tous. Dans un décor bleu et blanc rappelant la mer, vous pouvez déguster des cocktails sur les sofas et transats installes sur la plage ou déguster des tapas au Coast, quand vous n’êtes pas en train de profiter de toutes les activités nautiques offerts sur place, dont le kite surf (avec supplément). En weekend, c’est la fête au son des remixes de DJs ou des groupes live. Tous les premiers dimanches du mois, grand buffet-brunch toute la journée en tenue de plage.

Ouvert 6j/7 de 9h à minuit et jusque 2h du matin certains weekends.

La Plage Evaco

Ce club fait partie des résidences privées d’Evaco, des villas style RES où il fait bon vivre et passer du bon temps, dans un grand confort. Des navettes sont disponibles 4 fois par jour, et vous pouvez y passer la journée sur des transats ou profiter de tous les sports nautiques et du restaurant.

Les centres commerciaux de Maurice

Grand Baie La Croisette 

C’est le plus grand centre commercial de la région nord de l’île comprenant un grand choix de boutiques, restos et bars, d’un cinéma avec 5 salles, d’un centre sportif et même d’un spa. Les boutiques sont réparties de façon thématique : Fashio Galleria pour les vêtements, accessoires, bijoux et chaussures, mode pour ados et sportifs, spermarchés et enfin meubles et déco pour la maison.

Grand Baie La Croisette est aussi un lieu pour se retrouver au Food Court en famille ou entre amis, à choisir parmi de très bonnes tables telles que le restaurant Red, ou autres cafés.

Ouvert de 9h30 à 19h30 du lundi au jeudi,  jusque 20h30 le vendredi et samedi, et jusque 16h le dimanche.

Le centre commercial Jumbo Phoenix

Situé au centre de l’île et facilement accessible, ce centre commercial a plus de 80 boutiques, des marques locales et internationales, dont la fameuse marque Tati avec des prix de vêtements abordables. Il a aussi un grand Food Court et un MacDonald juste à côté très bien fréquentés.

Ouvert de 9h à 20h30 de lundi à jeudi, de 9h à 22h les vendredis et samedis, et de 9h à 15h les dimanches et jours fériés.

Le Caudan

Avec plus de 160 boutiques, de bijoux à vêtements prêts à porter en passant par les tenues de plage, le Caudan est le centre commercial de la capitale connu pour ses magasins de prestige, son marché artisanal ainsi que son allée de parasols qui attire de nombreux touristes. S’y trouve aussi des salles de cinema et nombreux restaurants et cafés.

Ouvert de 9h30 à 17h30

Cascavelle Shopping Village

Avec une cinquantaine e boutiques de marques locales et internationales, c’est le plus grand centre commercial de la côte ouest. Le centre a su garder ce cachet village justement avec son espace ouvert et aéré, avec des arbres tout le long du centre. Le centre est très attractif, et on retrouve tous les commerces nécessaires : une librairie, des boutiques de vêtements, une fleuriste, des magasins d’accessoires et de souvenirs, une boutique avec des thés les plus chers du monde, ainsi qu’un magasin électronique et un grand supermarché. Tres attractif pour les familles, où les enfants peuvent venir s’amuser à jouer avec les fontaines d’eau et un circuit karting de l’autre côté du parking.

Ouvert tous les jours de 10h à 19h, et jusque 20h30 les vendredis et samedis.