Dans quel secteur placer ses investissements à l’île Maurice ?

Azuri-rive-droite-amara-immobilier-ile-maurice-invesir-ile-maurice

Tout investissement se doit d’être bien étudié avant d’être mis en place. Il faut savoir sélectionner la région où développer son investissement et le secteur à choisir. L’île Maurice est notamment l’un des pays qui attirent le plus d’investisseurs, mais pour quelles raisons et que peut-on y investir ?

Les différents investissements possibles à l’île Maurice

Maurice est une île en pleine expansion et qui a la réputation d’accueillir chaleureusement tous les investisseurs étrangers. En effet, la politique de l’état mauricien fait que l’intégration d’investisseurs étrangers soit plus facile et plus rapide. Le gouvernement souhaite développer son marché à l’aide d’entités étrangères et veut devenir une icône au sein de l’Océan indien.

Perle rare en pleine découverte par différents investisseurs du monde entier, et notamment de Français, Américains et Chinois, l’île Maurice est une mine d’or presque encore inexploitée qui propose plusieurs avantages attrayants pour les différents investisseurs particuliers et professionnels. Il existe cinq types d’investissement très rentables à l’île Maurice, comme l’immobilier, l’assurance, l’agronomie, l’esthétique ou encore l’outsourcing.

L’exploitation du domaine de l’outsourcing à l’île Maurice

L’outsourcing est une technique utilisée depuis des années pour externaliser des services de l’Hexagone, qui peuvent être source de meilleurs revenus pour le client final ainsi que pour le prestataire. Il est quasiment impossible de nos jours qu’un service à la clientèle soit traité à 100 % en France.

Pour plus de rentabilités, toutes les grandes sociétés délocalisent leurs services. Certains pays possèdent des richesses intellectuelles encore inexplorées. Les Mauriciens parlant à la fois français et anglais représentent entre autres une ressource linguistique assez rare, car ils maîtrisent bien ces deux langues.

Les avantages d’un investissement à l’île Maurice

Vous retirerez en effet plusieurs types d’avantages lors d’un investissement à l’île Maurice. En effet, cette petite île est favorable à tous types d’investissements. Le gouvernement a donné libre accès aux divers investisseurs du monde entier en respectant seulement quelques consignes plutôt faciles. Le niveau de vie de l’île Maurice est en pleine évolution, mais il est vrai que vous pourrez y obtenir une main-d’œuvre largement moins chère qu’en France.

Les services y sont moins coûteux et les investissements effectués ne sont également pas soumis aux mêmes types de taxe que dans l’Hexagone. Le taux d’imposition est lui, par exemple, fixé à 15 %. Cela attire de plus en plus d’investisseurs et fait que l’emploi connaisse une hausse très flagrante au fil des sept dernières années. Dans un sens, l’investisseur obtient plus d’avantages, mais cela génère également une hausse du revenu local et pour les investisseurs dans le secteur du tourisme, cela permet d’augmenter la rentrée de devises étrangères.

Comment trouver les meilleures offres d’investissement à l’île Maurice ?

Pour savoir dans quel secteur investir à l’île Maurice, il vous suffit de bien vous renseigner et de voir également les diverses activités déjà présentes sur les lieux. Vous devrez également voir si vous entrez dans un domaine déjà prisé, aurez-vous la possibilité de faire concurrence avec les anciens acteurs. Vous pourrez également faire une enquête sur les différents atouts qui pourraient être exploités, notamment le fait que les Mauriciens soient bilingues pour des services d’externalisations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

16 + huit =