Chat with us, powered by LiveChat

Kitesurf à l’Île Maurice

Le meilleur kitesurfeur est celui qui s'amuse le plus

activité kitesurf ile maurice

Tout comme le kitesurf, l’île Maurice est un superbe terrain de jeu pour le stand up paddle. Ce sont les deux sports le plus en vogue du moment. Le kitesurf rencontre un véritable succès à l’Ile Maurice et surtout le spot du Morne. Le spot réuni toutes les conditions pour offrir des sensations inoubliables aux adeptes de glisse. Le stand up paddle, aussi connu sous le nom de SUP, vous permettra de découvrir l’île côté nature tout en ayant des sensations fortes. L’île Maurice est un véritable paradis pour faire ces activités nautiques.

Le kitesurf à l’île Maurice

L’île Maurice se positionne comme une destination de choix pour les kitesurfeurs. Avec son ample lagon et un vent favorable sur une bonne partie de l’année, le pays a tous les atouts pour rendre votre expérience mémorable. La meilleure période pour pratiquer ce sport est de juin à septembre, la pleine saison des alizées. Le Morne est le spot favori des kitesurfeurs expérimentés non loin de la vague de One Eye qui est célèbre parmi les surfeurs. L’île Maurice propose aussi d’autres spots privilégiés comme Cap Malheureux, Anse la Raie, Butte à l’Herbe, Poste Lafayette, Blue Bay ou Baie du Cap.

Le lagon du sud-ouest d’île Maurice, est idéal pour tous les amateurs de kitesurf. La grande superficie du lagon, la température agréable tout au long de l’année ou encore la beauté du site séduisent tous les visiteurs.

activité kitesurf ile maurice

Le stand-up paddle à l’île Maurice

stand up paddle ile maurice

L’île Maurice est une destination très prisée pour ceux qui aiment faire du stand-up paddle. Ce sport de glisse nautique est pratiqué debout sur une planche et avec une pagaie. Le stand-up paddle est devenue aujourd’hui un sport incontournable pour découvrir l’île Maurice dans ses moindres recoins. Cette activité en plein essor est accessible à tout le monde. À l’île Maurice, les eaux du lagon sont calmes, idéales pour ramer tranquillement à votre rythme tout en ayant une belle vue sur les paysages. Ce sport allie très bien le sport aux découvertes.

Pour ceux qui souhaitent faire du stand-up paddle en mode détente, vous allez pouvoir réaliser des randonnées nautiques à fleur d’eau en famille ou entre amis. Le stand up paddle peut aussi être utilisé pour pêcher ou même pour se reposer en mer.

Send this to a friend