Chat with us, powered by LiveChat

Kitesurf à l’Île Maurice

Le meilleur kitesurfeur est celui qui s'amuse le plus

activité kitesurf ile maurice

Tout comme le kitesurf, l’île Maurice est un superbe terrain de jeu pour le stand up paddle. Ce sont les deux sports le plus en vogue du moment. Le kitesurf rencontre un véritable succès à l’Ile Maurice et surtout le spot du Morne. Le spot réuni toutes les conditions pour offrir des sensations inoubliables aux adeptes de glisse. Le stand up paddle, aussi connu sous le nom de SUP, vous permettra de découvrir l’île côté nature tout en ayant des sensations fortes. L’île Maurice est un véritable paradis pour faire ces activités nautiques.

Le kitesurf à l’île Maurice

L’île Maurice se positionne comme une destination de choix pour les kitesurfeurs. Avec son ample lagon et un vent favorable sur une bonne partie de l’année, le pays a tous les atouts pour rendre votre expérience mémorable. La meilleure période pour pratiquer ce sport est de juin à septembre, la pleine saison des alizées. Le Morne est le spot favori des kitesurfeurs expérimentés non loin de la vague de One Eye qui est célèbre parmi les surfeurs. L’île Maurice propose aussi d’autres spots privilégiés comme Cap Malheureux, Anse la Raie, Butte à l’Herbe, Poste Lafayette, Blue Bay ou Baie du Cap.

Le lagon du sud-ouest d’île Maurice, est idéal pour tous les amateurs de kitesurf. La grande superficie du lagon, la température agréable tout au long de l’année ou encore la beauté du site séduisent tous les visiteurs.

activité kitesurf ile maurice

Le stand-up paddle à l’île Maurice

stand up paddle ile maurice

L’île Maurice est une destination très prisée pour ceux qui aiment faire du stand-up paddle. Ce sport de glisse nautique est pratiqué debout sur une planche et avec une pagaie. Le stand-up paddle est devenue aujourd’hui un sport incontournable pour découvrir l’île Maurice dans ses moindres recoins. Cette activité en plein essor est accessible à tout le monde. À l’île Maurice, les eaux du lagon sont calmes, idéales pour ramer tranquillement à votre rythme tout en ayant une belle vue sur les paysages. Ce sport allie très bien le sport aux découvertes.

Pour ceux qui souhaitent faire du stand-up paddle en mode détente, vous allez pouvoir réaliser des randonnées nautiques à fleur d’eau en famille ou entre amis. Le stand up paddle peut aussi être utilisé pour pêcher ou même pour se reposer en mer.

Le Morne

Le Morne

Ouest

Le Morne est largement considéré comme l’un des meilleurs spots de kitesurf et de windsurf au monde. C’est là que vous trouverez les vents les plus forts et les plus stables de l’île. Le lieu offre un terrain de jeu idéal, peu importe si vous êtes prêt à apprendre le kitesurf, à perfectionner vos premiers sauts, à jeter des foules énormes en arrière, à apprendre à faire vos premières vagues ou à vous mettre au défi.

Le Morne est vraiment un paradis pour les kitesurfeurs. Le centre principal de kitesurf est situé sur la lagune où un vent de sud-est souffle de côte à côte ou de terre à terre de façon constante de juillet à octobre. L’eau plate ici en fait l’endroit idéal pour les débutants pour apprendre le kitesurf ou pour les pratiquants. Plus loin, vous trouverez des spots de vagues irréels, y compris le célèbre One Eye, réservé aux waveriders avancés.

Anse La Raie

Anse La Raie

Nord

Anse La Raie est une baie peu profonde située à la pointe nord-est de l’île Maurice, offrant beaucoup d’espace et une eau plate et peu profonde. Entrer dans l’eau peut être un peu délicat, car il y a une île de 5 à 10 mètres de large entre les rochers où vous entrez et si vous êtes un peu inquiet au sujet de la manipulation du cerf-volant, vous pourriez avoir des problèmes ici. Les arbres à proximité ne facilitent pas le décollage de la région, mais pour les kitesurfeurs confirmés, cet endroit est un paradis en raison de la beauté de ses paysages, de ses eaux peu encombrées et de son vent très fiable.

Anse La Raie est un bel endroit, partiellement ouvert sur l’océan et idéal pour le kitesurf. Il est plus agité que d’autres endroits sur l’île Maurice, mais il vous offrira d’excellents terrains de jeux plats dans les zones protégées. Cet endroit a également l’avantage d’être exposé au vent de la côte presque tous les jours.

Belle Mare

Belle Mare

Est

Située sur la côte Est de l’île Maurice, Belle Mare offre de magnifiques eaux calmes dans un lagon turquoise fermé, sans courant ni trafic de bateaux. Ce qui distingue la côte est de Maurice de nombreuses autres destinations, c’est la variété des « downwinders » organisés. La côte Est est l’endroit idéal pour descendre en aval, grâce à l’eau plate et les vagues sur lesquelles on peut faire du kitesurf tout au long du voyage.

L’eau peut être très peu profonde à certains endroits et vous devez vous assurer de planer sous le vent pour dépasser le col de Belle Mare lorsque la marée est haute et nous ne le recommanderions pas aux débutants qui auraient du mal à garder le cerf-volant à flot si le vent soufflait vers le bas. En outre, Belle-Mare est l’une des plus belles plages de l’île Maurice et propose de nombreuses autres activités, avec les eaux cristallines qui vous gardent hypnotisé.

Ile aux Cerfs

Ile aux Cerfs

Est

L’île aux Cerfs est une très petite île à l’intérieur de la barrière de corail et c’est l’un des endroits les plus sous-estimés de l’île pour le kitesurf. L’arrière de cette île s’ouvre sur un immense lagon, probablement le plus large de Maurice. Le faible niveau d’eau assure une eau paradisiaque pour une surface aussi vaste, et nous vous garantissons que vous ne pourrez pas vous empêcher de regarder dans l’eau pour admirer sa pureté et avoir l’occasion de repérer une raie ou une tortue. Pour vous rendre sur l’île, le plus simple est d’aller à Trou d’Eau Douce et d’y prendre un bateau. Beaucoup de petites entreprises de navigation de plaisance proposent ce service à un prix raisonnable.

Bel Ombre

Bel Ombre

Sud

À quelques kilomètres du Morne, vous trouverez le lagon de Bel Ombre. Contrairement au Morne, cet endroit n’est pas très connu et vous aurez de belles séances, presque seul dans l’eau. Bel Ombre est adapté aux débutants avec un lagon peu profond avec des vents latéraux.

La zone de lancement et d’atterrissage se trouve sur une plage de sable, mais vous pouvez transporter votre cerf-volant sur des zones herbeuses. Les mouvements des marées peuvent avoir un effet important sur l’état de la mer. Il est donc préférable que les débutants réservent des cours, car les centres connaissent les meilleurs moments pour sortir.

Contactez-nous