Investissement locatif à l’île Maurice : une affaire qui rapporte

Investissement locatif ile maurice

Acheter un bien pour le faire louer est un placement présentant de nombreux avantages en île Maurice. C’est même une affaire fiable et sécurisée pour les expatriés. Il permet à un ressortissant étranger d’acquérir un ou plusieurs biens en île Maurice pour le mettre en location ensuite. Ils peuvent alors générer des revenus à long terme.

Une pléthore de choix des biens

L’île Maurice est un pays très intéressant en termes de marché locatif. Elle est même de plus en plus prisée par les étrangers souhaitant faire des investissements hors de leurs pays. Ce pays se démarque surtout par ses biens de prestiges qui offrent des atouts environnementaux comme le climat agréable, des plages magnifiques ainsi que des territoires accueillants. Mais son plus grand atout est sa situation politique et économique très stable. L’île Maurice est devenue un pays de référence en termes d’affaires dans le monde. Connaissant sa situation, les étrangers s’y ruent pour faire de bonnes affaires. De plus avec, la population bilingue, elle accroît son avantage.

Une situation de vie favorable

Bien que l’île Maurice est considérée comme une destination de luxe en termes de tourisme, force est de constater qu’y vivre est beaucoup moins cher, par rapport en Europe. Le taux de change est d’ailleurs très stable. De ce fait, les chercheurs de logement que ce soit pour les vacances ou en permanent ne manquent pas. Pour un investissement locatif, il n’est pas rare qu’il soit inhabitable. De plus, avec son climat agréable tout au long de l’année, il est toujours possible d’y séjourner à n’importe quel moment. De plus, comme l’île est une destination authentique même s’il est de luxe, attirent les vacanciers. Certains reviennent souvent sur l’île avec leur famille. Or souvent, ils fuient l’atmosphère impersonnelle des hôtels pour vivre dans une vraie maison.

Une fiscalité presque inexistante

L’accord que l’île Maurice a signé avec de nombreux pays du monde entier empêche les étrangers de payer un double impôt. De plus, pour les investisseurs locatifs, l’impôt à payer est presque inexistant. Les ressortissants profitent d’une exonération totale ou partielle sur leur imposition. Les impôts sur le revenu n’excèdent pas le 15 % donc, c’est la même chose pour les revenus locatifs. À l’avenir, si vous vendez votre bien, la plus-value que vous obtiendrez est exemptée de taxe. Pour ce dernier cas, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel de l’immobilier.

Des endroits intéressants dans l’ensemble de l’île

L’ensemble de l’île Maurice est très intéressant pour les touristes. Donc, il n’est pas difficile de choisir un emplacement de votre bien locatif. Mais les plus plébiscités sont les parties nord et ouest, car l’été y durent 6 mois de novembre à avril. Et même en dehors de cette période, il est toujours bon d’y séjourner. Si vous jouez dans la location saisonnière, vous n’aurez pas de souci à faire, car votre maison trouvera toujours de locataire à n’importe quelle saison. De plus, les prix de location ne sont pas plus mal. Un investissement locatif vous avantage sur tous les angles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

18 − dix-sept =