Investir à l’île Maurice : un rendement au soleil

Bien immobilier ile maurice

L’île Maurice est une industrie touristique très dynamique, grâce à sa position géographique. Mais ce n’est pas tout, elle est devenue également un terrain d’investissement qui représente une aubaine pour n’importe quel étranger. Sa situation politique stable et sa fiscalité la hissent au rang des pays les plus prisés par les investisseurs.

Une position stratégique dans le continent africain et dans le monde

L’île Maurice est un pays positionné sur un point stratégique que ce soit au niveau du continent africain que dans le monde. C’est un pays bilingue donc, la barrière de la langue ne pose pas vraiment problème. Mais son plus grand atout est sa stabilité politique qui découle à une stabilité économique également. Les risques de perdre un investissement par un problème politique sont quasi inexistants dans le territoire mauricien.

Mais ce n’est pas tout, il est le leader dans l’océan Indien et dans le continent africain en termes d’économie. Selon le rapport de « Ease of Doing business » de la Banque mondiale en 2019, Maurice se trouve à la première place dans son continent et tient la 20e place au niveau international. Ce qui signifie que son expansion à ce niveau est tellement élevée qu’elle commence à se mesurer au plus grand pays du monde.

L’une des fiscalités les plus intéressantes du monde

Depuis son expansion au niveau mondial, l’île a signé plusieurs accords de non double imposition avec plusieurs pays étrangers. Ces accords signés sont des avantages pour les investisseurs. De plus, le régime fiscal mauricien figure parmi les plus avantageux dans le monde. D’abord, il n’y a pas de taxe foncière ni de taxe sur le patrimoine. Vous n’aurez pas également à payer une taxe d’habitation ou de prélèvement sociaux. Tous les investisseurs, qu’ils soient locaux ou étrangers bénéficient de ces avantages.

Pour ceux qui ont opté pour les investissements immobiliers, ils n’auront pas d’impôt sur la fortune immobilière, les dividendes et la plus-value ne sont pas également imposables. Mais si vous venez à décéder, vos héritiers n’ont pas à s’acquitter des droits de succession. Mais le plus important est que le rapatriement des bénéfices et des dividendes ainsi que les capitaux sont libres.

Les biens d’exception sont les plus demandés

Les investisseurs étrangers mauriciens sont en grande partie des Français, mais il y a aussi des Suisses, des Belges, des Anglais et des Sud-Africains. Ils sont surtout attirés par le cadre de vie intéressant de l’île. Ils sont alors à la recherche des biens exceptionnels. C’est la raison pour laquelle les immobiliers de haut standing sont les plus répandus dans le territoire mauricien.

Même pour une résidence secondaire, acquérir un bien permet d’agrandir leur patrimoine. Cela accroît également le nombre de retraités qui jouissent d’un bon niveau de vie au bord de la mer. En cas de besoin, il est même possible de mettre les biens en location pendant une bonne partie de l’année. D’ailleurs, ceux qui sont sur un emplacement très prisé par les touristes risquent de partir comme des petits pains.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

deux × 5 =