Les domaines exploitables pour les investisseurs

appartement ocean point investir a l'ile Maurice

Avec le temps, l’île Maurice est un pays développé sur tous les plans contrairement aux îles voisines. Le gouvernement s’engage à trouver des solutions durables pour attirer des investisseurs sur tous les secteurs afin de développer l’économie de l’île mais également pour permettre de créer des emplois pour les habitants de l’île Maurice.

L’outsourcing : un secteur en constante évolution

L’île Maurice est l’un des fournisseurs leader dans le secteur du Business Process Outsourcing dans les pays africains. Avec une main-d’œuvre qualifiée, elle a su se démarquer par rapport aux autres pays de l’Océan Indien et de l’Afrique. Elle séduit donc de plus en plus d’entreprises françaises et étrangères malgré la distance. Ouvrir et investir dans une société Offshore au BPO à l’île Maurice coûte beaucoup moins cher qu’ailleurs alors que les employées offrent un travail de qualité. Le langage utilisé ne posera pas un problème puisque le Français est également utilisé bien que la langue originale est l’Anglais. Elle offre en même temps une stabilité d’infrastructures et une liberté économique qui permettra à votre investissement dans le domaine de l’Outsourcing d’être rentable et bénéfique. Malgré la distance, l’île Maurice reste un pays ultra connecté et comportant les dernières technologies en matière de TIC.

L’immobilier : un placement sûr

Le domaine de l’immobilier reste le secteur le plus pris par les investisseurs à l’île Maurice. Il reste le domaine qui permet à l’investisseur d’avoir une revenue fixe et permanente sans avoir des difficultés de financement ou de ressources. Une fois le bien acheté, le propriétaire bénéficie d’une somme fixe revalorisée au fil du temps. Avec son climat ensoleillé et les paysages paradisiaques, l’île Maurice attire beaucoup de touristes venant du monde entier. Les touristes cherchent forcément des appartements à louer pour leurs séjours. Ou les retraités veulent s’y installer pour finir leurs jours restants sur l’Île. Ce système permet aux investisseurs de se procurer des bénéfices selon les saisons et le contrat avec les clients. Aux investisseurs de choisir le lieu idéal et le type d’investissement qui le convient. Sans oublier de préciser que l’île Maurice attire plus d’investisseurs à cause de sa fiscalité attractive.

Les autres secteurs prometteurs 

L’île Maurice enregistre une évolution du taux de croissance du PIB chaque année. Et elle continue de gravir les échelons économiques grâce à la politique de développement basée sur l’ouverture à des opportunités d’investissements étrangers venant de tous les pays du monde entier sans distinction. Pour preuve, le pays possède une renommée à l’image des grandes cités d’Europe.  Les investisseurs ont la possibilité d’investir dans les domaines suivants :

  • L’agriculture : La production de canne à sucre et exploitation des bagasses ou l’horticulture, ainsi que la plantation de fruits et légumes deviennent plus rentables et contribuent à l’économie de l’île.
  • Le manufacturier : L’exploitation des produits « Made in Mauritius » est un placement sûr puisque les produits de l’île sont d’une renommée qualitative à travers le monde.
  • Le tourisme : Avec l’attractivité de l’île, impossible d’exclure cette possibilité. Vous pouvez tourner le tourisme à votre avantage en offrant des services de qualité aux touristes.
  • La santé et l’éducation : moins populaires que les autres, la concurrence sera moins rude dans ces secteurs. Les avances technologiques de l’île permettent d’installer des infrastructures de qualité pour le bien de tous, étrangers, touristes ou habitants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

cinq + deux =